

Une thérapie brève de sophrologie est avant tout un voyage à la découverte de Soi …
Elle aide à se retrouver, se reconnecter à Soi, dépasser les souffrances vécues, vivre plus sereinement, dégagés de nos traumas.
Elle aide à vivre un quotidien allégé d’un passé parfois douloureux.

Elle vous procure un espace privilégié pour être vous-même, où trouver votre équilibre, unique et précieux.
Ainsi, le thérapeute sophrologue ne vous considère pas comme un malade, car vous faites partie intégrante de votre processus de guérison et de transformation.

La durée dépend de l’objectif thérapeutique, que nous déterminons ensemble lors du premier RDV offert.
Aprivoiser ses émotions et ses « kilos émotionnels », se débarrasser d’une angoisse ou d’une phobie sera beaucoup plus rapide que modifier un comportement ancré depuis des années.

Votre envie, votre volonté de dépasser vos difficultés, sont des éléments déterminants dans la réussite de votre Thérapie.
En tant que thérapeute psycho-énergéticienne je mets toute mes connaissances et mon énergie dans la mise à disposition d’un cadre bienveillant, mais vous seul déciderez jusqu’où vous irez et quand vous vous arrêterez.

Le manque d’estime de soi prend racine dans la petite enfance et a des répercussions très fortes sur notre quotidien : doutes, sentiment de « nullité », de « ne pas mérité d’être/d’avoir… », sentiment de ne pas avoir de place, de ne pas trouver sa place, d’être différent.
Il peut mener à des relations déséquilibrées, de harcèlement moral et de manipulation par l’autre.
Mais aussi à une relation déséquilibrée avec soi même : un dialoque intérieur rabaissant et une fuite des émotions dans la nourriture et les excés en tout genre.
C’est un très beau cheminement personnel que de retrouver sa place juste au milieu des autres : ni victime, ni bourreau, juste vous même dans votre pleine LumineSCence.
La thérapie aide à identifier vos croyances limitantes : « je suis nul(le) », « je suis trop gros(se) pour mérité … », « je serais abandonné(e) si je … », « personne ne voudra de moi », « je suis transparent(e) »,… mais surtout à ne plus y adhérer !
De même, nous débusquerons ensembles les « lois »auxquelles vous obéissez : » je dois être mince pour être beaux/belle », « je dois être parfait(e) », « je dois… » qui vous transforment en véritables esclaves de votre critique intérieur.

Déprime passagère, manque d’envie, parfois au milieu du brouhaha général, enfermé dans la spirale du quotidien il est dur de trouver un sens à ce que l’on fait, de se connecter à sa joie de vivre.
Un évènement (décés, séparation, changement de vie brutal) peut réveiller une vieille blessure non identifiée, et ce peut être une descente lente et inexorable vers la souffrance et le manque de sens : pourquoi se lever chaque matin ?
Il est alors nécessaire d’aller à la découverte de Soi, pour mettre en lumière les causes de ce mal être, de lever ce voile épais entre Soi et la joie, afin de retrouver l’envie de vivre.
Le travail de libération énergétique sur le transgénérationnel réaliser en séance (en visio ou au cabinet) se révèle être un atout précieux riche en enseignements.
La séance coûte 52.50€ (1h30 – en visio ou au cabinet) ou 60€ (2h00 – au cabinet avec massages énergétiques).
Il me tient à coeur de rendre le bien-être accessible à tous et de ne pas limiter l’accès à la thérapie au seul critère financier, aussi en cas de difficultés financières n’hésitez pas à venir m’en parler.
Cependant il est important dans le processus thérapeutique que la thérapie représente un coût.
C’est un moteur indispensable, marqueur de votre implication dans votre recherche de changement.
La décision de démarrer une thérapie peut générer une certaine appréhension.
Et pourtant, quelle belle aventure !
Alors si c’est le cas, venez en parler avec moi, j’éprouverai un réel plaisir à vous expliquer la démarche qui est avant tout un chemin vers Soi et vers les autres.